Vos Navigations en louant un bateau au Lavandou

Où naviguez en partant du Lavandou en louant un bateau?

Au départ du port du Lavandou, la location de bateaux  vous donne accès aux plus beaux sites la côte varoise.

 

Il faudra toujours respecter la vitesse limitée à 5 nœuds dans les 300 mètres. Dans cette zone des 300 mètres, il existe très souvent des rochers affleurants non signalés, qui sont un vrai danger pour votre sécurité. Soyez donc très vigilants.

 

A la sortie du port, naviguez plein sud. Vous longerez la digue du port de Bormes les mimosas, puis direction Cap Bénat, avec ses somptueuses maisons, et son petit port privé du Pradet (Pas de tirant d’eau).

Longe côte, direction Brégançon.

Brégançon location bateau le lavandou

       A son extrémité, en virant sur la droite, passez le phare, vous verrez alors défiler la plage du Luxembourg (domaine du Grand-Duché), la plage de la galère, la plage de la Reine Jeanne et le petit port privé de Brégançon.

Vous verrez le fort de Brégançon (Résidence de la république), un peu plus loin, probablement une des plus belles plages du Var : l’Estagnol, mais très fréquentée en été.

 

Ou....

Plein Sud, direction les îles d'or

       A la pointe du Cap Bénat, vous pouvez continuer à naviguer Sud en direction des îles d’or. (Pour information, quand on quitte le port du Lavandou, on ne voit pas Porquerolles qui est cachée par Bénat).

 

       De gauche à droite, vous apercevrez :  

L'île du Levant, royaume des naturistes

Découvrir Le Levant en louant un bateau au Lavandou

 

 

L’île du Levant, seule la côte Ouest peut être visitée (Le reste étant domaine militaire, exercices de tir côte Sud) avec son village « Héliopolis », domaine naturiste connu du monde entier (Accès au port du Levant très compliqué, donc déconseillé)         

Port-Cros, réserve naturelle

 

L’île De Port-Cros, parc naturel terrestre et marin, un joyau de la nature encore sauvage et protégé. Attention la vitesse est limitée à 12 nœuds dans les 600 mètres, puis 5 dans les 300 mètres.

Derrière Port-Cros, l’ilot de la Gabinière, paradis des plongeurs et des mérous.

La Baie de Portman à l’Est de Port-Cros, abri idéal en cas de coup de vent d’Ouest.

On peut aussi aisément débarquer au port de Port-Cros (Facile, côte Ouest), pour aller se balader sur l’île ou y manger (Nombreux restaurants).

Porquerolles, la plus grande

 de Porquerolles en louant un semi-rigide au Lavandou

L’île de Porquerolles, la plus éloignée. Pour s’y rendre la météo doit être clémente. Il faudra être vigilant, car en Méditerranée, le vent se lève souvent l’après-midi, le retour peut rapidement devenir inconfortable et mouillé.

Sur la côte Est, la calanque du bon Dieu, où les pirates cachaient leur butin. La zone Sud-Est est interdite à toutes sortes d’embarcation. Nous déconseillons vivement de faire le tour de Porquerolles (Très long).

Sur la côte Nord, une succession de plages de sable blanc et une eau limpide (Plage d’argent, notre dame). A l’entrée du port, vous apercevrez à droite l’ancienne demeure de Simenon.

L’extrémité Ouest, est remplie de petits rochers dangereux.

Soyez prudent, ne vous aventurez pas dans des lieux sans avoir étudié les fonds et consulté la météo. Respectez les règles de navigation.

Prenez soin de vous et de la nature.

Passez une très belle journée sur les bateaux Mistral Plaisance Location